On ne choisit pas vraiment le logement social. Mais une fois qu'on y est, c'est comme une évidence, on sait que ce que l'on fait a du sens.
Nicolas intègre le Toit Champenois en 2003. Contentieux, gestion locative, direction administrative et juridique : ses différentes fonctions lui permettent de découvrir presque tous les métiers d'un bailleur social. En 2015, dans le cadre de la fusion Effort Rémois/Toit Champenois, il devient Responsable du service Développement Social Urbain, nouvellement créé, au sein de la nouvelle entité, Plurial Novilia.
- La transversalité des missions, avec les différents services et les partenaires de Plurial Novilia
- La diversité des territoires et des actions menées
- La forte dimension humaine
- Bousculer les codes du logement social
Impossible de parler de journée type pour Nicolas, ce qui lui convient parfaitement ! Les actions menées par le DSU varient en fonction des territoires car tous n'ont pas les mêmes problématiques. Chaque mission est donc différente, et chaque journée passionnante.
- Innovation
- Engagé
- Acteur des territoires
Quartier Libre
Parce que
En partant de rien (de simples locaux vides !), ce projet a réussi à faire émerger de nouveaux modes de collaboration en mixant à la perfection les domaines associatif, social et entrepreneurial.
Plus d'interaction et de lieux partagés entre les habitants.